Niché dans les pentes sereines de Sonada, à seulement 16 kilomètres de Darjeeling, le Ringtong Tea Garden a tranquillement prospéré depuis sa fondation en 1865, ce qui en fait l'un des plus anciens jardins de thé de la région. Situé à des altitudes allant de 1000 à 1700 mètres, son terroir de haute montagne, son air frais et brumeux et son sol riche produisent des thés d'une clarté et d'une complexité exceptionnelles.
Ringtong abrite des cultivars chinois originaux, des arbustes chinois anciens qui confèrent au thé un caractère raffiné et ancien. Les récentes récoltes en petits lots ont attiré l'attention pour leurs premières et deuxièmes pousses exceptionnelles, avec des thés roulés à la main fabriqués en quantités limitées, témoignant d'un soin méticuleux et de la tradition.
Notre exquis thé Darjeeling Ringtong Spring s'ouvre sur des teintes vertes vibrantes et une tasse moyennement corsée qui éveille immédiatement les sens. Le palais est accueilli par une douceur nette de verdure fraîche, qui se prolonge par des notes vives et juteuses de cantaloup et de papaye verte, conférant à l'infusion un doux rayonnement. Des notes de noix apparaissent en fin de bouche, qui sont douces et fondatrices, et qui persistent juste assez longtemps pour laisser une impression durable. Élégant, expressif et profondément enraciné dans l'héritage du Darjeeling, notre Ringtong Spring est un thé rare qui mérite d'être savouré.